Corinne Langloys
Sophrologue à Selongey

Votre praticienne vous accueille pour une séance de sophrologie

Sophrologie à Selongey (21260)

Qu'est-ce que la sophrologie ?

L’histoire de la sophrologie est liée à la biographie de son fondateur ; le Professeur Alfonso Caycedo. Neuropsychiatre d’origine espagnole, il crée en 1960 le terme sophrologie du grec sos (équilibre) phren (conscience) et logos (étude, discours).

Après un voyage de 2 ans en Orient où il s’initie au yoga indien, au bouddhisme tibétain et au zen japonais. Il en tirera le premier, deuxième et troisième degré de la « Relaxation dynamique » en adaptant et rendant plus accessibles à notre esprit occidental les techniques originelles, et en abandonnant l’aspect philosophique et religieux initial, puisqu’il désire créer une science.

Cette science élabore alors une pédagogie proposant un ensemble de moyens qui permettent de prendre conscience et de comprendre l’essence même de notre être dans toutes ses dimensions (cellules, tissus, perceptions, émotions…), en vivant tous les phénomènes qui se présentent à soi à l’instant.

Pourquoi faire de la sophrologie ?

La sophrologie amène, par différentes techniques telles que  la relaxation dynamique, la concentration et des exercices de prise de conscience du corps et du mental, à une meilleure connaissance de soi et donc une meilleure confiance en soi grâce à une harmonisation entre le corps et l’esprit. 

Quels sont les bienfaits d'une séance de sophrologie ?

La sophrologie permet à chacun de renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le domaine personnel ou professionnel, et aide à développer une conscience sereine et  des capacités de gestion de stress et des émotions négatives.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.